vendredi 22 janvier 2010

Un racisme de plus en plus affiché par la Droite et le Gouvernement!


Depuis plusieurs mois, les propos racistes se multiplient au gouvernement et dans la Majorité!  
Le débat sur l'Identité Nationale aura permis la banalisation du racisme et laissé la porte ouverte à toutes les dérives les plus choquantes! Pouvoir facho, excluant, inhumain, le Droite de sarkozy montre une fois de plus son vrai visage! Finissons en avec toutes les formes de discrimination, éradiquons le racisme pour une Identité Internationale, métissée et riche!

2 commentaires:

Gaucho a dit…

Un peu facile de traiter le gouvernement de "facho" et de parler de "banalisation du racisme"... Il me semle qu'argumenter à l'aide d'analyses pertinentes serait plus interressant. Ca reste tres facile de lancer des petites phrases bateau dans le genre mais ca n'a pas grand interet.
Parler de "metissage" et "d'identité internationnal" sans plus de reflexions est du meme accabi. C'est nul et c'est dommage. C'est juste du rechauffé de gros titres du parisien. A quand des jeunes en politique qui pensent par eux meme, qui prennent le tend de se questionner et qui revolutionnent. Si la JC d'ivry de posait meme la question, j'aurai ma carte la bas.

Anonyme a dit…

Un Etat ultra sécuritaire, une politique de répression de l'opposition, qu'elle soit concrète (des milliers d'arrestations de manifestants, Etat policier fort, ..) ou qu'elle soit moins visible (inexsitance de l'opposition dans les médias qui renvoit à l'image d'une société unie autour d'un seul homme, d'un même modèle), une politique de l'exclusion, basée sur la peur de l'étranger, une politique d'expulsion, l'Individu qui doit s'éffacer devant la toute puissance de l'Etat, l'exaltation du Nationalisme... Nous permet de qualifier le gouvernement de Facho.

Un modèle en total contradiction avec nos valeurs internationalistes, dans lesquelles l'Individus surplombe le reste.

Et ouvrir un débat qui traverse bien entendu la société Aujourd'hui, mais duquel ressort uniquement des idées racistes, stygmatisantes, riche d'amalgames bien tournés sur '' l'Autre '', c'est vouloir refaire l'Histoire et la réinventer, utiliser un manque cruel d'identité , et le besoin communautaire naturel de chacune et chacun dans une société qui vous apprend l'individualisme et vous deshumanise , dans l'unique but de servir un modèle, le capitalisme, et de permettre à cette Droite de couper une population des réalités..d'opposer les individus pour mieux regner

Parler de métissage c'est reconnaitre que l'Histoire du monde et de la france s'est faite avec, de chacun, mélange de toutes religions, cultures, coutumes, origines ...

Je suis, quoi qu'il en soit, heureux d'apprendre que le Parisien véhicule l'idée d'une société métissée et d'une identité internationale. Je le lirai peut etre plus souvent!
Au plaisir de débattre avec toi.

Je crois que la Jc d'Ivry reste ouverte à toutes discussions, et sera enchantée de se nourrir de tes analyses pertinentes, arguments non réchauffés, et idées révolutionnaires.