lundi 8 novembre 2010

La lutte c'est classe!

Aujourd'hui dans la rue contre la réforme des Retraites, 
la jeunesse lutte contre une casse généralisée de tous nos acquis sociaux!
Dans l'éducation le manque croissant de moyens ne cesse de creuser les inégalités; 
Dans la santé, le non remboursement de plus en plus de médicaments, l'augmentation des mutuelles, poussent de plus en plus de jeunes à ne pas se soigner faute de moyens; Une démocratie et des droits bafoués; Des inégalités toujours criantes entre les femmes et les hommes;
Un racisme de plus en plus affirmé par le pouvoir avec une stigmatisation incessante des étrangers, une politique d'immigration jetable, une chasse aux sans papiers et l'instauration du délit de solidarité; Dérives sécuritaires, explosion de la vidéo surveillance, du nombre de gardes à vue, des mineurs jugés comme des adultes, répression de plus en plus virulente envers les jeunes et les mouvements d'opposition..Cette semaine, l' UMP remet même sur le tapis l'idée intolérable de détecter le gène du délinquant dès la maternelle!
La jeunesse doit s'habituer à vivre dans des conditions de plus en plus précaires, notamment en terme de logement et d'emploi! Il y a quelques jours, l'Assemblée Nationale a voté la fin de la rétroactivité de trois mois pour l'aide personnalisée au logement ( APL ). Une fois de plus, une loi votée qui va continuer de précariser et d'aller chercher l'argent chez les plus pauvres!

Nous devons restés déterminés à ne pas plier face au gouvernement! 

Nous portons des revendications claires pour d'autres choix de société!

Le capitalisme a fait sont temps!



Aucun commentaire: