vendredi 16 mars 2012

Succès de la Nuit de la Pub Sexiste!!!

Plus de 120 personnes présentes
lors de la première Nuit de la pub sexiste!

 Les jeunes communistes d'Ivry se félicitent du succès de la première ''Nuit de la Pub sexiste'', co-organisée avec le parti communiste 94 dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes!

La soirée s'est ouverte par une projection montrant l'image hyper sexualisée de la femme, l'enfermant dans un rôle de mère ou de ménagère véhiculée par la publicité, mais aussi le conditionnement des l'enfance à travers les publicités de jouets ou de littérature infantine.



Emploi, Ecole, violences,.. : les participants ont longuement échangé sur leurs ressentis et les conséquences concrètes de ces inégalités dans nos vies!







"Plus de 150 personnes étaient présentes dont une grande majorité de jeunes, pour échanger et débattre 'du rôle de la publicité comme l'un des vecteurs les plus flagrants de la domination homme femme! C'est une première victoire dans la prise de conscience collective et le combat pour l'égalité''
explique Julie Hagueunier, responsable de la JC d'Ivry.

Ce fut également l'occasion d'aborder la menace qui pèse sur le centre IVG de l'hopital Bicetre, qui est une grave remise en cause du droit à disposer de son corps et qui est une conséquence directe de la politique regressive de l'UMP sur les droits femmes et l'utilité du service public! Les jeunes communistes ont pu faire signer plus d'une centaine de pétitions réclamant l'arrêt des fermetures de centre IVG, le remboursement à 100%des moyens de contraception et de l'IVG et des moyens pour une véritable politique de prévention et de sensibilisation à l'école.


Dès la semaine prochaine, les jeunes communistes d'Ivry organisent une exposition sur ce même thème de la publicité sexiste en plein milieu des quartiers d'Ivry pour continuer le combat!


Le mouvement des jeunes communistes d'Ivry
Contact: Julie Hageunier au 0663877610

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien joué!!!!
Faudra faire un tour sur Villeneuve Le Roi, 2 jeunes femmes assassinées par leur "conjoint" (mauvais mot)en quelques mois. Et ne comptez pas sur le maire UMP Gonzales pour faire changer les choses, pour eux la "journée de la femme" se résume à organiser des expo et des ateliers couture et bijoux....
Le combat continue pour l'égalité et pour les droits des femmes.
A bientôt j'espere.