mardi 29 décembre 2009

Du Délit de solidarité ...

Chaque jour, le gouvernement s'attaque un peu plus à nos acquis sociaux et suit se logique capitaliste et marchande jusqu'au bout! Les plus défavorisés sont, chaque fois, un peu plus enfoncés dans le marasme!
Le pouvoir, avare d'idées innovantes, nous sort de son chapeau une nouvelle proie à chasser: les citoyens solidaires!
Après avoir jugé celles et ceux qui choisissaient d'aider des sans papiers, on s'attaque aux médecins qui s'insurgent contre le principe de la santé qui a un prix (et pas n'importe lequel...)

Didier Poupardin, médecin à Vitry, est menacé par la Sécu de sanctions financières pour avoir rédigé des ordonnances remboursées à 100 % pour des patients atteints d’affections longue durée (ALD). Déjà poursuivi pour les mêmes raisons il y a dix ans, il revendique le remboursement total des traitements pour ses patients souvent défavorisés.
Une demande de remboursement de 2600 Euros lui est formulée au motif qu’il refuse de faire payer les consultations de malades sans revenus.



A l'heure où de plus en plus de familles, d'étudiants, de personnes agées, peinent à pouvoir se soigner;
A l'heure où un nombre de plus en plus important s'empêche d'aller chez le medecin faute de moyens, il est inadmissible de dénoncer des médecins qui refusent cette marchandisation de la santé, comme voleurs de la Sécurité Sociale!


Vous pouvez signer la pétition mise en ligne par son comité de soutien !